Questo sito fa uso di cookie per migliorarne l'esperienza d'uso. Continuando la navigazione ne autorizzi l'utilizzo.

Boulenciel

La marque Boulenciel, pionnière dans le marché mondial de boules colorées en métal, naît en 2008, quand Giancarlo Data et le fils Michele réussissent à concevoir pour la première fois une alternative colorée à la boule en bronze lyonnaise.

La société Data F. S.r.l., détentrice de la marque Boulenciel, de propriété de la famille Data a été fondée par Ferdinando Data en 1952 à Pinasca, dans la Vallée du Chisone, aux pieds des Alpes.
La Data F. s’occupait initialement de la construction de équipements mécaniq- ues, mais aussi de la production des premières boules en bronze avec la marque «La Continental».

 

Au fil des années l’entreprise s’est modernisée, grâce à un parc technologiquement avancé de machines à com- mande numérique informatisée, en devenant spécialiste dans la fabrication mécanique de précision pour le secteur aéronautique.

En même temps, la famille Data a développé la marque Boulenciel avec le but de réaliser le rêve du patron de l’entreprise de relancer l’image de la discipline sportive bouliste.

En 2012 naît l’usine de Beinasco (To), dédié au «projet boules», après l’homologation par la FIB des premières boules lyonnaises colorées 

 

L’inventeur des boules colorées Giancarlo Data

“Déjà en principe, sous la direction de mon père, l’entreprise a poursuivi des valeurs comme la famille, le concept de innovation et l’amélioration technologique. Avec les boules colorées j’ai voulu confirmer ces valeurs et les partager avec le public bouliste”.